Formation SPOCs - E-learning

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Social learning 2.0 - De quoi s'agit-il ?

Le Social Learning est l’aboutissement de nombreuses années de MOOC des pratiques d’apprentissage. C’est un dispositif destiné à favoriser le partage, la co-construction et l’échange avec d’autres (collègues de travail, experts et ou accompagnants), généralement pratiqué à distance via des outils collaboratifs (chat, vidéo, ,…) ou des réseaux sociaux internes aux entreprises ou institutions.
Il permet à chaque apprenant d’interagir, de donner son avis et de partager un contenu directement relié à ses connaissances.
Ce sont les échanges favorisés par les outils de formations en ligne qui ont permis d’accélérer la transition du e-learning vers le social learning.

On constate aujourd’hui que la grande majorité des compétences professionnelles s’acquièrent de manière informelle au sein des structures et institutions. C’est ce qui a poussé Com Santé Sexuelle à implémenter des solutions de Social Learning au cœur même de sa stratégie pédagogique.

Car la notion de Social Learning n’est pas uniquement liée à une activité en ligne… elle peut aussi être pratiquée dans des environnements plus classiques : conférences, groupes d’échanges et ateliers.
L’essor des technologies internet replace l’apprentissage collaboratif sur un terrain très fertile au numérique. Ce que Com Santé met à votre disposition.
Pour que chaque apprenant devienne auteurs / acteur / contributeurs…


 

Pour quel usage ?

Les apprenants peuvent :
- échanger en mode synchrone ou asynchrone avec la communauté des apprenants,
- collaborer, progresser ensemble.
- développer leurs savoirs et partager des grains de connaissances…

C’est l’objectif de Com'Santé Sexuelle : donner à l’apprenant la possibilité de devenir acteur de sa propre formation et collaborer avec le formateur expert et les autres membres du groupe.

Ce qui favorise sa progression vers l’autonomie.





 

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